news agenda infopratique projet radio contact partenaires

La salle

L'épicerie moderne
Centre Léonard de Vinci
Place René Lescot - 69320 Feyzin
T. +33 (0)4 72 89 98 70

L'épicerie moderne sept.2012

Les jauges

L'espace de diffusion et de création de l'épicerie moderne peut alterner une configuration entièrement assise à entièrement debout, avec des entre deux… le maximum étant de 750 places en tout debout.

L'épicerie étant équipée de gradins complètement modulables, nous pouvons également travailler sur une jauge plus petite ; ce qui nous permet d'augmenter l'accueil d'artistes en développement et favorise une relation intimiste et conviviale entre le public et les artistes.

L'accueil

L'épicerie moderne possède un plateau de grande dimension, un matériel son neuf et adapté acquis en 2004 grâce à la Ville de Feyzin et la Région Rhône-Alpes ainsi qu'un parc lumières important dû à l'expérience théâtrale passée du lieu et à l'acquisition de nouveaux matériels d'éclairage plus spécifiques à la musique depuis l'ouverture.

3 petites loges sont situées en arrière scène. Un local “catering” vient compléter ce dispositif d'accueil équipé de frigidaire, micro ondes…

La situation géographique

La structure située à mi-chemin entre Lyon et Vienne nous permet 3 pôles de rayonnement avec tout d'abord Feyzin et le sud lyonnais, lieu d'implantation de la salle avec une offre culturelle assez faible dans le domaine musical, Lyon et son agglomération, et enfin Vienne, située à une quinzaine de kilomètres et dont l'offre musicale est plutôt concentrée l'été sur ses festivals.

L'épicerie moderne sept.2012 L'épicerie moderne public