news agenda infopratique projet radio contact partenaires


Le projet art. et culturel de l'épicerie moderne


L’épicerie moderne est née d’une volonté de pallier un manque évident de structure culturelle, et plus particulièrement musicale, sur Feyzin et le sud lyonnais.

L’association en charge de son fonctionnement naît en 2005 : l’AMAF, Association Musiques Actuelles Feyzin confie donc à une équipe de salariés la mise en place du projet culturel et artistique.

De la pop au jazz, des ambiances acoustiques intimes aux mondes amplifiés et énergiques, des musiques enracinées dans la tradition populaire à celles prêchant la nouveauté, l’épicerie moderne cherche à valoriser une création artistique ancrée dans son temps.

lire le projet complet

Les projets annexes...


Les "Concert en Jardin"


L’épicerie moderne a lancé en juin 2012 un nouveau projet sur Feyzin : les concerts en jardin.
Le principe est simple : l’esprit fête des voisins + concert privé, version les pieds dans l’herbe !
L'épicerie co-organise l’événement avec une famille de Feyzin, dans son jardin. Le concert est offert par l'épicerie et l'hôte invite ses voisins et amis à partager ce moment convivial qui mêle découverte musicale, bonne humeur et bons petits plats des convives.

4 événements sont organisés dans 4 jardins de la ville : une belle manière d’aller à la rencontre des habitants de Feyzin et de partager avec eux les premières soirées d’été.

En 2013, ça continue, tous les soirs de la semaine du 1er au 4 juillet !

Les “concert en jardin est un projet qui nous tient à cœur et que l'épicerie renouvelle pour 2014. Si vous êtes Feyzinois, que vous avez un jardin et que l'idée vous plait, n'hésitez pas à nous contacter
au 04 72 89 98 70.

Quelques souvenirs des éditions passées

La 1ère édition _ juin 2012
La 2ème édition _ juillet 2013 / reportage vidéo


Autour de...

notre série de lives made in épicerie

Dans les différents coins et recoins de l'épicerie sauf sur scène…
et juste pour le plaisir du live acoustique improvisé !




Retrouvez toutes les vidéos ici


SORTIE D'UN COFFRET INÉDIT

Depuis plusieurs années, l'épicerie Moderne s'offre le luxe d'avoir de belles affiches illustrées par Thomas Jagu, l'homme caché derrière Maquillage & Crustacés.

L'épicerie a donc sorti un coffret de 5 sérigraphies (réalisées de main de maitre par Elshopo) des plus belles affiches produites pour l'épicerie, le tout en tirage ultra-limité, avec bonus inclus.

Vous le trouverez à la boutique, à l'épicerie moderne (45 euros).