mercredi 23 mars 2016
Rock’n’roll Rebel par Rotor Jambreks University
conférence sur l’histoire du rock’n’roll / 11h00
Tarif : 4/5/10 EUROS

à partir de 14 ans / durée 1 heure
ouverture de la salle et de la billetterie 30 minutes + tôt \\


INFOS BUS :
Pour venir et repartir, 2 bus sont à disposition :
les n° 39 et 60, arrêt La Bégude.


ROTOR JAMBREKS / FRANCE
avec Rock’n’roll Rebel

Plus d’un demi-siècle après son avènement, le rock’n’roll n’est pas mort. Il vit encore dans notre imaginaire collectif, à grands coups de perfectos, de tatouages, de belles bagnoles, de grosses bécanes, de tubes intemporels, de figures mythiques…

Bravant le bruit et la fureur, Rotor Jambreks endosse le costume de professeur – sans quitter ses lunettes noires. Sa mission : remonter le temps et examiner en détail la déflagration qu’a été la naissance du rock’n’roll dans les Etats-Unis des années 1950.

À quoi reconnaît-on un chanteur de rock’n’roll ? Quels sont les styles musicaux qui ont enfanté le rock’n’roll ? Dans quel contexte est-il né ? Telles sont les questions auxquelles le professeur Rotor répond, en illustrant son discours par des morceaux joués en direct et des analyses d’images et d’extraits de films.

S’appuyant sur une présentation multimédia dernier cri à base d’éléments certifiés d’époque, Rotor Jambreks explique les origines et les caractéristiques de la première culture spécifique à la jeunesse. Il met face à leur propre culture les adolescents d’aujourd’hui et ramène vers la lumière les souvenirs des adolescents d’hier.


Et hop, le petit teaser…



Production : La Carène (Brest) / Coproductions : L’Armada Productions, Centre Culturel L’Avant-Scène - Montfort-sur-Meu.